CM 2018 - Bleus - Raphaël Varane (France) : «Rien de méchant» pour Antoine Griezmann

Blog

Nouvelles Sportives / Blog 77 Views

CM 2018 Bleus

Publié le | Mis à jour le

La cheville de l'attaquant français Antoine Griezmann a «un peu gonflé dans l'avion après le match» contre l'Australie samedi mais ce n'est «rien de méchant», a déclaré le défenseur Raphaël Varane, à deux jours du deuxième match des Bleus contre le Pérou.

«Je pense qu'il va s'entraîner aujourd'hui (mardi). Sa cheville avait un peu gonflé dans l'avion après le match, je pense que ce n'est rien de méchant», a estimé Varane en conférence de presse.

Lundi, Griezmann s'est contenté de courir en marge de l'entraînement collectif. L'encadrement des Bleus a invoqué sans précision un «petit bobo», qui ne l'empêcherait pas de participer à la séance à huis clos de mardi.

Concernant l'état d'esprit de l'attaquant de l'Atlético de Madrid après son match moyen contre l'Australie, Varane ne s'est pas montré inquiet : «Il sait ce qu'il a fait, ce qu'il est capable de faire. Dans la discussion qu'on a pu avoir, j'ai senti qu'il était très concerné et très motivé pour le prochain match».

Le défenseur du Real Madrid se veut également rassurant sur Kylian Mbappé qui n'a pas brillé non plus contre les Australiens. «A 19 ans, peu de joueurs ont fait ce qu'il a fait déjà. Il a énormément de talent, on a besoin de ses qualités mais il faut qu'il soit dans les meilleures dispositions, a-t-il expliqué. Il faut qu'il ait une idée précise de la manière de combiner avec ses partenaires, de la manière de défendre et presser. On espère que ça va porter ses fruits dès le prochain match... Il ne faut pas se focaliser sur les individualités, on doit tous aller dans le même sens.»

avec AFP

Comments