Rugby - Top 14 - Usap - Paddy Jackson (Perpignan): «Retrouver mon meilleur niveau»

Blog

Nouvelles Sportives / Blog 76 Views

Rugby Top 14 Usap

Publié le | Mis à jour le

Perpignan, promu en Top 14, a repris l'entraînement ce mardi en présence de l'ouvreur international irlandais Paddy Jackson, recrue estivale.

Rugby - Top 14 - Paddy Jackson, ici sous le maillot irlandais, va tenter de se relancer à Perpignan. (Faugère/L'Equipe)

Paddy Jackson, ici sous le maillot irlandais, va tenter de se relancer à Perpignan. (Faugère/L'Equipe)

Cela fait un an et un match de l'Irlande au Japon que Paddy Jackson (26 ans) n'a plus joué au rugby. Ecarté au pays par sa Fédération et sa province, l'Ulster, après des accusations de viol - il a été acquitté devant la justice au mois d'avrill'ouvreur irlandais a décidé de rejoindre Perpignan. Il était à l'entraînement dès mardi pour la reprise avec ses nouveaux partenaires, bien décidé à relancer sa carrière.

«Je suis vraiment excité bien sûr à l'idée de rejouer. Je veux vite retrouver mon meilleur niveau, j'ai peut-être un peu rouillé pendant ce temps mais pas trop. Je vais apprendre la culture de l'équipe, je vais retrouver le terrain, et ça c'est bien, a déclaré l'ancien doublure de Jonny Sexton avec le XV du Trèfle (25 sélections), dans des propos repris par France Bleu. (...) J'ai très envie aussi de découvrir le Top 14, ça aussi c'est un gros challenge car il y a beaucoup de grands joueurs, beaucoup de styles de rugby différents et moi, j'adore apprendre vite les choses (...) Les coachs et même des joueurs m'ont vraiment fait comprendre leur volonté de continuer d'évoluer et de progresser. Et je veux vraiment les aider à faire ça. Je veux contribuer à faire de Perpignan une équipe forte du top 14.»

Avant cela, il lui faudra apprendre quelques rudiments de français et trouver un logement dans la région.


Rédaction

Comments